Dans le silence de la Nuit

Trop de blabla.

Trop de bavardages.

Certains d’entre vous cherchent encore à comprendre.

À refaire le film. Encore et encore.

À trouver des coupables, des responsables.

D’autres crient à l’injustice ou au malheur.

À la malchance.

Votre colère, bien que sourde, est perceptible.

Pourtant, parfois, il n’y a tout simplement pas de mots.

Il n’y a pas besoin de dire.

Juste ressentir.

Ressentir ma présence en ce monde.

Là en toi.

Faire taire les commérages.

Et accueillir ce qui est.

Je ne suis plus là.

Mais je ne suis pas en colère.

Je n’en veux à personne.

Je reste une présence en ce monde.

Un mouvement.

Un mouvement doux.

Lent.

Dans le silence de la Nuit.

Une étreinte d’Amour.

Un « Je t’aime » qui hurle dans ton for intérieur.

Alors laisse-toi bercer par ce doux silence.

Par sa vibration au cœur de la Nuit.

Fais confiance sous le clair de lune.

Tout ira bien.

Rappelle-toi de tous ces moments qui nous ont faits.

Ceux et celles que nous étions.

Vivants.

Si vibrants.

La douleur est là.

Je le sais.

La souffrance reste.

Mais le calme et la paix nous emportent bien au-delà de ces ressentis du corps.

Ce calme infini.

Ce silence éternel.

Ce mouvement, même imperceptible face à la douleur qui frappe, qui blesse.

Le mouvement de cette poitrine qui se gonfle et se dégonfle tranquillement.

Respirer encore.

Bouger encore.

Danser encore.

Y croire encore.

Et même sans moi, vivre encore !

Copyright – Danse avec la Nuit. Tous droits réservés.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *